US CAGNES HANDBALL 

Un accompagnement sur le terrain

Aujourd'hui, plus de 70% des équipes seniors (N3F, PNF et PETF) sont composées de filles formées au club.

Le club travaille continuellement dans le but de former les jeunes joueuses pour qu'elles puissent atteindre leurs objectifs aussi bien personnels que collectifs.

En effet, chaque année, plusieurs jeunes rejoignent les rangs des sélections 06 et du pôle espoir. Notre but étant aussi de les accompagner au-delà, en atteste la signature au centre de formation, de l'OGCNice Handball, de Floriane (17 ans) formée à l'US Cagnes Handball.


Pour parfaire leur évolution et pour que chacune y trouve son compte, plusieurs niveaux de jeux sont proposés allant du niveau départemental au niveau Elite.

20210127_155709.jpg
image00003.jpeg

US CAGNES HANDBALL 

Un accompagnement en dehors du terrain

L'US Cagnes Handball ce n'est pas que de la formation sur le terrain...

Pour pouvoir former des jeunes joueuses, il faut être capable de les encadrer et de les accompagner.

C'est pourquoi, nous proposons à nos jeunes licenciées une structure encadrante dynamique, volontaire et dense.

A la sortie de leur parcours jeune, mais aussi pendant, il leur est proposé différentes façon de percevoir le handball et donc de pouvoir garder un pied dans cette activité sans forcément être une joueuse professionnelle.

En effet, cette année, en plus de notre salarié actuel, 2 jeunes entraîneurs sont en contrat d'apprentissage au sein de l'USCHB : Lucie Fabre et Léo Lesage. Ils participeront à la formation du Titre 4 durant 2 années.

En outre, l'USCHB s'attarde à former des arbitres, en témoigne la saison 2019-2020 lors de laquelle 4 jeunes arbitres ont été repérées par la Ligue PACA afin de se former au T3 de l'arbitrage.

Structure encadrante : 

Babyhand : Lucie Fabre (Apprentie), Chiara Painparay (SC), Colleen Diasparra (SC), Léo Lesage (Apprenti), Frantz Hureau (Salarié)

U9/U11 : Lucie, Chantal Aussel 

U13 : Frantz, Lucie 

U15 :  Léo

U17 : Frantz, Max Monteiro

Loisirs : Richard Rozier

PETF : Patricia Azoulai

PNF : Amélie Commère

N3F : Frantz Hureau

 

US CAGNES HANDBALL 

Nos dirigeants et nos bénévoles.

A l'heure actuelle, le club n'existerait pas sans nos dirigeants et nos bénévoles.

Il est fondamental pour l'USCHB d'avoir des personnes investies qui l'accompagne au quotidien et qui permettent à nos joueuses/joueurs et entraîneurs de pouvoir avancer le plus sereinement possible.

L'USCHB se compose d'un Bureau Directeur, d'un CA et de différentes commissions : sportive, communication, événements, finances, partenariat et discipline.